21 août 2013 ~ 0 Commentaire

Le premier article de Délphine

Mon premier article sur un blog… et pas n’importe lequel, celui dont nous devons être contributeurs ! Ça met un peu la pression tout de même.

J’ai pensé que ce premier article serait l’occasion de vous présenter ma famille, j’avoue qu’un mois et demi après notre dernière rencontre, je n’ai plus en mémoire les prénoms de tous les enfants ni leurs âges (je parle des vôtres bien sûr, pour les miens, je maitrise encore à peu près…).

Alors c’est parti pour une petite présentation de la maisonnée qui j’espère vous donnera envie d’enchainer :

Arthus est l’ainé de la fratrie, il a eu 8 ans début juillet, il adore la nature, les animaux (en particulier les insectes), il lit beaucoup et aime aussi qu’on lui fasse la lecture.

Il adore (je le cite) les mathématiques et déteste écrire.

Arthus est très souriant et sociable, les gens se souviennent de lui, il aime parler et se lier aux autres.

Il a l’imagination très fertile ce qui l’empêche parfois de vivre au même rythme que ses copains en classe.

Yaëlle arrive ensuite, elle est née le 1er avril et ce n’est pas une blague, elle a eu 5 ans cette année.

J’aime l’appeler boucle d’or (non pas parce que nous sommes des ours à côté d’elle mais parce qu’elle est l’unique exemplaire de nos familles à avoir les cheveux bouclés bouclés bouclés). Yaëlle est très vive, elle a un grand sens de l’observation quand on cherche quelque chose à la maison, si Yaëlle ne sait pas où cet objet ce cache, alors il est définitivement perdu. Elle aime se déguiser, dessiner, découper, coller, colorier, peindre. Elle apprend sans qu’on s’en rende compte aux côtés de son frère. Il fut un temps où Yaëlle était la Ronchonchon de la famille (mais ça c’était avant le chapitre sur les etiquettes…).

Samolé est la PETITE DERNIERE (et paf 2 étiquettes pour le prix d’une !), elle a eu 2 ans mi-février. C’est l’enfant à qui j’ai collé le plus d’étiquettes, elle en est barbouillée, le petit clown, l’associable de la famille, celle qui n’aime pas les gens, je l’ai bien servie. J’ai passé un été à me contrôler et je crois que je suis sur le chemin de la guérison avec elle. Salomé vit sa vie, elle est indépendante tout en aimant notre compagnie, elle adore faire des grimaces et reproduire chacun des gestes de Yaëlle. Elle s’approprie souvent les jouets de sa grande sœur d’ailleurs ce qui nous permet de bien travailler le premier chapitre.

Voilà, un portrait de la famille, il y a encore beaucoup à dire et tout ça viendra au fil de nos discussions (peut être qu’un jour je vous parlerai de Jérôme qui vient de partir une semaine en solo avec dans ses bagages «  Parents épanouis, enfants épanouis »…) à suivre donc.

Laisser un commentaire

Les Nounous en Folie |
Pokeristchips |
Anniversaire de Mariage Suz... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Username14763
| Un oui pour un nom
| Fabetmanon